01.06.1993
Extension de la ligne jusqu'au village d'Arnex et au centre commercial de Chavannes de Bogis.
01.06.1996
La totalité du capital social de la SA est rachetée par la compagnie du chemin de fer Nyon St-Cergue - Morez. Une direction commune à quatre entreprises (NStCM, TPN, TéléDôle SA et Télécabine de St-Cergue SA) est mise en place.
24.05.1998
Octroi de la concession fédérale pour l'exploitation des lignes 810:
- Nyon - Crassier - La Rippe - Divonne
- Crassier - Chavannes-de-Bogis - Divonne
- Chavannes-de-Bogis - Centre commercial
- Chavannes-de-Bogis - Châtaigneriaz - Commugny - Coppet.
01.01.1999
Exploitation des bus urbains Nyon - Prangins (BNP).
15.12.2002
Reprise de l'entier de l'exploitation de la ligne Nyon - Gingins.
12.12.2004
Ouverture de deux nouvelles lignes de bus régionales:
- 811: Nyon - Céligny - Coppet ;
- 817 : Nyon - Prangins - Gland, en substitution des trains régionaux. Intégration dans la communauté tarifaire genevoise unireso sur le parcours Céligny - Coppet.
13.12.2009
Extension de la communauté tarifaire unireso sur Terre Sainte.
12.12.2010
Entrée dans la communauté tarifaire vaudoise Mobilis.
09.12.2012
Redéfinition du réseau suburbain et mise en service de ligne 813: Crassier - Coppet - Chavannes-des-Bois.
09.12.2012
Mise en service de la ligne suburbaine transfrontalière 814: Gex - Divonne - Coppet.
14.12.2014
Mise en service du nouveau réseau de bus urbain de la Ville de Nyon (augmentation de l'offre du réseau de 70%).
15.12.2019
Dès le 15 décembre 2019, une ligne nocturne est mise en service pour les soirées de vendredi à samedi et de samedi à dimanche, complétant ainsi l'offre existante.
Par étapes, les TPN ont élargi leur réseau grâce à une progression maîtrisée des lignes exploitées.
10.12.2023
Les TPN reprennent l'exploitation des lignes transfrontalières 814 et 818, respectivement entre Coppet et Divonne et entre Nyon et Gex.