Découvrez les villages desservis par les TPN

Arnex-sur-Nyon

Arnex-sur-Nyon est la plus petite commune du district de Nyon avec ses 230 habitants. Entourée des communes de Borex, Crassier, Crans-près-Céligny et Eysins, elle se situe à cinq kilomètres au nord-ouest de la ville de Nyon.

Bogis-Bossey

Située entre le lac Léman et le Jura, à quelques enjambées de la frontière française, la commune s’étire en deux agglomérations: Bogis, le village principal, et Bossey, hameau jouxtant l’enclave genevoise de Céligny et qui comprend le Château de Bossey, l’Hostellerie, le Petit-Bossey et Belle-Ferme. On y jouit d’une vue étendue sur la campagne environnante, le lac et les Alpes.

Borex

Située à mi-chemin de Nyon et Divonne-les-Bains, la commune de Borex étend ses 198 hectares sur le plateau ondulé qui va des rives du Léman au pied du Jura.

Céligny

A mi-chemin entre Nyon et Genève, la commune de Céligny est formée de deux enclaves genevoises en terres vaudoises, leur point culminant s’élève à 434 mètres.

Chavannes-de-Bogis

Commugny

Située en “Terre Sainte”, partie la plus occidentale du canton de Vaud, la commune de Commugny est la plus étendue des 9 communes de la région. Entourée de vignes et de cultures diverses, Commugny offre un cadre de vie tranquille et agréable.

Coppet

Petit bourg au bord du lac, aux arcades marchandes pleines de charme, Coppet a su garder un riche patrimoine culturel et historique. Découvrez son château, ancienne demeure de Mme de Staël, ainsi que son musée régional, témoin de la vie quotidienne du XIXe siècle.

Nyon

Sur les rives du lac Léman, au pied du Jura, Nyon jouit d’une situation exceptionnelle. Ancienne colonie romaine, Nyon saura vous séduire par ses multiples atouts. Château et colonnes romaines témoignent d’un riche passé historique. Ses rues marchandes entraîneront votre flânerie au gré des ruelles de la vieille ville. Ville ouverte au monde, Nyon accueille de nombreux festivals et organisations de renommée internationale.